Villa M
RECRUTEMENT
  • fonds de dotation
  • projets
  • Faire un don
  • Bourses de recherche

fonds de
dotation

Devenez acteur de l’épanouissement des soignants.

Premier fonds de dotation dédié à l’accompagnement des soignants, le Fonds de dotation Villa M a pour vocation de soutenir des actions philanthropiques en direction de toute la communauté des professionnels de santé.

Avec la pandémie, la société a pris brutalement conscience du quotidien et de la condition des professionnels de santé et plus encore, de leur rôle majeur dans le maintien de l’intégrité sociale, civique et économique. Particuliers, entreprises, institutions, nous portons toutes et tous désormais la responsabilité du bien-être des soignants.

Convaincu que l’excellence du soin pour tous passe par l’épanouissement des professionnels de santé, le Fonds de dotation Villa M souhaite grâce à la mobilisation et la générosité de ses mécènes :

  • prévenir les risques touchant les professionnels de santé
  • favoriser le développement et le partage de politiques de prévention
  • poser les fondations d’un cadre éthique et responsable de l’innovation en santé
  • encourager le progrès médical et participer au financement de la recherche
Rejoignez-nous !

projets

Financer des programmes novateurs pour l’épanouissement professionnel et personnel des professionnels de santé, notamment en matière de gestion du stress et du burn-out, d’addictologie, de nutrition et de qualité de vie au travail.

Alimenter les politiques nationales de prévention par des initiatives concrètes et duplicables, s’appuyant sur la médecine des 4P (personnalisée, préventive, prédictive, participative) et des prises en charges médicales et non médicales, allant de la plus urgente à la plus préventive.

Soutenir les innovations éthiques et responsables au service des soignants dans leur exercice professionnel et leur vie personnelle, dans le domaine de la santé, de la e-santé, de la pratique et de l’accompagnement des soins.

Concourir au développement de la recherche médicale française, en attribuant des bourses de recherche de haut niveau à des internes, de jeunes chercheurs en santé et des praticiens travaillant sur de nouvelles techniques thérapeutiques applicables au bénéfice des patients.

Reconnu d’intérêt général, le Fonds de dotation Villa M mène des missions de soutien à l’innovation en santé, de prévention et de protection des professionnels de santé. Il contribue au financement de programmes précurseurs et d’activités favorisant la qualité des soins, les pratiques innovantes en santé et la qualité de vie des acteurs de santé qui façonnent chaque jour la santé de demain.

Comment faire un don ?

Faire
un don

Donnez et déduisez !

Tous les dons, donation et legs sont affectés au financement et au soutien de projets d’intérêt général liés à l’innovation en santé, à la recherche médicale, à l’amélioration des soins, à la prévention, à la protection et à la formation des professionnels de santé. Ils constituent un geste de générosité et d’altruisme incomparables. Ils marquent votre engagement en faveur de la santé et du bien-être des soignants.

Votre aide peut vous permettre de déduire le don de votre impôt sur le revenu hauteur de 66% de son montant, dans la limite de 20% de vos revenus imposables. La déduction fiscale sur vos dons peut également s’appliquer votre impôt sur la Fortune Immobilière. Vos dons sont alors déductibles à hauteur de 75% dans la limite maximale de 50 000 € (soit un don de 66 667 €).

Dons des entreprises : 60% du montant de votre don sont déductibles de l’impôt sur les sociétés dans la limite de 0,5% du CA.

Pour en savoir plus, contactez-nous : fonds.dotation@villa-m.fr

Soutenir le fonds de dotation Villa M

Bourses
de recherche

Le fonds de dotation Villa M attribue des bourses de recherche médicale à des internes, de jeunes chercheurs en santé ou des praticiens issus de différentes spécialités : pharmacie, biologie médicale, médecine générale, médecine interne, pédiatrie, psychiatrie, dermatologie, etc. Chaque lauréat peut bénéficier d’une bourse d’un montant allant jusqu’à 20 000 euros. Il encourage la recherche de haut niveau scientifique menée par des professionnels de santé et le développement des échanges internationaux.

À travers ses bourses, le Fonds de dotation Villa M souhaite soutenir et promouvoir les connaissances et les nouvelles techniques thérapeutiques applicables au bénéfice des patients.

Les bourses de recherche Villa M sont soutenues par Groupe Pasteur Mutualité et ses mutuelles adhérentes : GPM Hospitaliers, GPM Jeunes Professionnels de santé et GPM Sud.

Candidatures des bourses 2021 closes

Soutenir la recherche