Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur le site
  • fonds de dotation
  • projets
  • faire un don
  • Bourses de recherche

fonds de
dotation

Construisons ensemble la santé de demain.

Groupe Pasteur Mutualité a décidé de créer un outil de financement à long terme des activités philanthropiques et d’intérêt général portées ou soutenues par la Villa M. Le Fonds de dotation Villa M a vocation à co-construire, avec les professionnels de santé, la santé de demain.

Rejoignez-nous !

projets

Participer à la formation et à la protection des professionnels de santé, en soutenant la connaissance et le partage des savoirs et des pratiques en santé, à travers l’organisation de conférences, de séminaires, d’ateliers et d’événements experts.

Favoriser le partage d’innovations en santé en valorisant et soutenant des projets innovants dans le domaine de la santé, de la e-santé, de la recherche médicale, de la pratique et de l’accompagnement des soins.

Promouvoir des actions de prévention adaptées aux professionnels de santé, en développant des programmes de diagnostic, d’accompagnement et de suivi personnalisé, notamment en matière de gestion du stress et du burn-out, d’addictologie, de nutrition et d’hygiène de vie.

Devenir un centre de réflexion référent sur les enjeux éthiques et les pratiques éco-responsables de la santé de demain, en contribuant à l’analyse de ses problématiques dans une approche ouverte, pluri et interdisciplinaire et intergénérationnelle.

Faire
un don

Tous les dons, donation et legs sont affectés au financement et au soutien de projets d’intérêt général liés à l’innovation en santé, à la recherche médicale, à l’amélioration des soins, à la prévention, à la protection et à la formation des professionnels de santé.

Les Mécènes participeront à l’animation et à la vitalité du fonds de dotation et de la Villa M. Ils seront parties-prenantes de son avenir.

Pour en savoir plus, contactez-nous : fonds.dotation@villa-m.fr

Bourses
de recherche

Le fonds de dotation Villa M attribue des bourses de recherche médicale à des internes, de jeunes chercheurs en santé ou des praticiens issus de différentes spécialités : pharmacie, biologie médicale, médecine générale, médecine interne, pédiatrie, psychiatrie, dermatologie, etc. Chaque lauréat peut bénéficier d’une bourse d’un montant allant jusqu’à 20 000 euros. Il encourage la recherche de haut niveau scientifique menée par des professionnels de santé et le développement des échanges internationaux.

À travers ses bourses, le Fonds de dotation Villa M souhaite soutenir et promouvoir les connaissances et les nouvelles techniques thérapeutiques applicables au bénéfice des patients.

Les bourses de recherche Villa M sont soutenues par Groupe Pasteur Mutualité.

Je dépose ma candidature